FAQ

Quelles sont les conditions d'admission ?

Pour pouvoir séjourner à La Maison d'Hôtes Des Chats, votre chat doit être vacciné (Typhus, Leucose, Coryza), identifié (puce ou tatouage) et stérilisé ou castré.

Nous conseillons de le traiter contre les tiques et puces 4 jours avant son arrivée, sauf si le dernier traitement est encore efficace (bien respecter les conditions d'application du produit que vous utilisez).

Puis si nécessaire vermifuger votre chat (respecter votre calendrier) 

En cas d'oubli ou en cas d'infestation nous pourrons le déparasiter à son arrivée.

Que faut-il amener pour le séjour de mon chat ?

Seul le carnet de vaccination est requis pour le séjour de votre chat.

Les croquettes sont fournies ainsi que la litière. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter une couverture mais elle devra être lavée au préalable pour des raisons sanitaires. 

En cas de soin ou traitement, il faudra amener les médicaments ainsi que l'ordonnance correspondante de moins de 6 mois.

Combien de temps à l'avance dois-je réserver ?

Il est toujours conseillé de réserver le plus tôt possible, surtout pendant les périodes de vacances scolaires et notamment celles de Noël et d'été.

Pour réserver, il vous suffit de nous contacter (soit par téléphone soir par le formulaire de contact) et de nous fournir les informations nécessaires : dates d'arrivée et de départ, nom du chat, renseignements sur les habitudes et besoin de votre chat...

Comment se passe la cohabitation entre les chats ?

Le chat est un animal territorial et peut être amené à défendre son territoire lorsqu'il est chez vous. A La Maison d'Hôtes Des Chats, votre chat est dans un espace neutre. Il n'y a pas de motif pour se bagarrer. Les chats communiquent et se comprennent entre eux, ce qui permet une cohabitation en harmonie de tous les minous.

Le placement de votre chat sera réfléchi à l'avance en fonction de son caractère, de son âge, de ses habitudes, de sa santé et de celui des autres chats pour que le séjour se déroule sereinement et que votre chat puisse s'amuser comme un fou ou se reposer tranquillement. 

Faut-il que mon chat fasse un essai avant son séjour ?

Pour les chats qui ne sont jamais venus à La Maison d'Hôtes Des Chats et qui feront un premier séjour de plus de 8 jours, nous vous conseillons d'effectuer une courte adaptation (24 - 48h) afin que votre chat nous rencontre et connaisse l'environnement dans lequel il passera ses futures vacances. Il reviendra avec plaisir, détendu et confiant ; rassuré que vous ne l'abandonnez pas.

Y a-t-il des conditions d'âge ou de durée de séjour ?

La question de l'âge est importante, mais je vous rassure après 20 ans d'expérience, cela ne fait pas de différence en pension. C'est le caractère de votre chat qui influera sur son adaptation pas son âge.

Tous les chats sont acceptés avec plaisir, qu'ils soient jeunes ou plus âgés (notre pensionnaire la plus âgée ayant 25 ans !)

Le placement de votre chat sera réfléchi à l'avance en fonction de son âge et de son caractère en corrélation avec celui des autres chats pour que son séjour se déroule sereinement.

Il n'y a pas de durée de séjour minimum ou maximum. Les pensionnaires s'adaptent très bien à la vie à La Maison d'Hôtes Des Chats, une complicité se crée avec votre minou grâce au jeux et caresses. La notion de durée n'existe pas chez les chats

Dès son retour chez vous, il retrouvera ses marques et ses habitudes tout naturellement.

Dois-je vacciner mon chat pour le mettre en pension chez vous ? 

Les chats qui nous sont confiés doivent être en bonne santé, être exempt de maladies contagieuses et avoir leurs vaccins à jour. La pension pourra exiger un certificat de bonne santé délivré par votre vétérinaire.

Il faut s’assurer que votre chat soit bien vacciné contre la Leucose, le Typhus et le Coryza.